L’insoumise du Roi-Soleil

Résumé : Hélène de Montbellay, fille unique du comte de Saint-Albert, mène une vie paisible en Anjou et ignore tout de la vie à la Cour de Louis XIV. Mais lorsque son père est banni de Versailles à cause de sa liberté de penser et son esprit de tolérance envers les protestants, elle est prête à tout pour sauver l’honneur de sa famille et part donc à la rencontre du Roi-Soleil. Sa détermination suffira-t-elle à déjouer tous les pièges qui se dresseront sur sa route ?

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce roman riche en rebondissements qui plonge le lecteur au cœur du 17ème siècle. Mis à part certains passages un peu longs, notamment au début, on ne s’ennuie pas et on a très envie de connaître la suite des évènements. J’ai bien aimé la variété des personnages et des lieux, ce qui permet de donner un aperçu de la vie à l’époque en fonction du rang de chacun. L’auteur a écrit d’autres livres sur le Roi-Soleil et je pense qu’à l’occasion, je me pencherai dessus avec plaisir.

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire