Lady Gaga – John Wayne

Alors qu’on a à peine eu le temps de se remettre de son excellent show de la mi-temps du 51ème Super Bowl, Lady Gaga, sans tambour ni trompette, dégaine un nouveau clip : celui de « John Wayne ». La petite cachottière s’est une fois de plus associée au réalisateur suédois Jonas Åkerlund, à qui on doit les vidéos de « Paparazzi » et « Telephone », qui font partie des meilleurs clips de la popstar. Et c’est une belle surprise que Gaga nous réserve : la chanteuse nous montre que dans le fond, elle n’a rien perdu de sa folie, de son extravagance, malgré un dernier album plus acoustique et jusqu’à présent sage niveau image. Je suis assez satisfaite du choix du single, puisqu’il s’agit d’une des pistes de « Joanne » que je préfère. J’aime bien l’humour qui se dégage du clip, ainsi que les nombreuses tenues qu’on peut admirer alors que la chanson dure moins de trois minutes (mention spéciale à celle qu’elle porte sur la moto ainsi qu’à ses cuissardes à talons qui tirent des balles, du pur Gaga). Je ne suis pas forcément fan des écritures multicolores qui surgissent à l’écran de façon impromptue. J’apprécie l’ambiance de la vidéo, qui réussit à être à la fois colorée et sombre, ainsi que l’idée de faire se suivre tous les clips de cette ère. Les dernières secondes sont toutefois un peu too much, la succession d’images est trop rapide, même si cela colle bien au rythme du titre. Je trouve cela dommage car on n’a pas le temps de profiter d’une scène que déjà deux autres sont apparues à l’écran. S’il ne s’agit objectivement pas de son meilleur travail, je suis très excitée de voir que la Lady Gaga que j’adore et qui m’a fait devenir fan n’a finalement peut-être pas totalement disparu.

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire