Cinquante Nuances plus sombres

Cinquante Nuances plus sombres : Affiche
Date de sortie 8 février 2017 (1h 58min)
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Interdit aux moins de 12 ans

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.
MON AVIS : J’ai été invitée au cinéma par ma chère belle-soeur étant donné que nos hommes ne sont pas franchement intéressés par ce type de film. En même temps, la salle était quasi exclusivement féminine (5 hommes uniquement !). Nous avons choisi la séance de 15h pour éviter les midinettes en mode « oh Christian ! » (en gros, comme moi à l’époque de « oh Jake ! » (Twilight, suivez-donc un peu.). Si le premier m’avait laissé un peu mitigée, le deuxième emporte totalement mes faveurs. Comme on l’expliquait avant que le film commence, nous, les filles, on est totalement formatées à l’idée du mec parfait qui ne pense qu’à nous, qui ferait tout pour nous, etc… Et Christian Grey rentre dans cette catégorie d’hommes. Il est réellement protecteur vis-à-vis d’Anna. Le fait que la sexualité soit autant présente permet de faire en sorte que des femmes plus âgées s’y retrouve. C’est même limite anormal que des adolescentes qui ne connaissent rien à l’amour, à la vie puisse aller voir ce type de film. Mais que voulez-vous, maintenant, c’est de plus en plus tôt. Là, on retrouve un équilibre entre la vie commune, pleine d’amour (comme aux débuts d’une relation) et la sexualité (un peu démesurée, mais idem car débuts de relation). Une femme recherche dans son cher et tendre un amour, un ami, un amant. Sur ce film, je ne trouve plus qu’on soit dans le SM sordide dont les prémices commençaient à se faire voir dans le premier, à part deux scènes. Là, on retrouve des jeux que je pense plusieurs personnes dans la vie réelle ont pu essayer (boules de geisha, être attachée, les yeux bandés). Enfin, sans parler de sexe, comme je le disais, c’est exactement ce à quoi on est formatée : on attend un mec qui peut être sombre, mais qui pour nous perdra ce côté noir parce que nous sommes tout pour lui. En tout cas, j’ai vraiment préféré le deuxième et la réflexion que je me fais c’est vraiment pourquoi 50 nuances PLUS SOMBRES ??? Est-ce le fait qu’il soit un peu moins cul-cul ou la présence de deux personnes qui veulent casser la romance ? En tout cas, une chose n’a pas changé, les musiques de ce film sont tout simplement sublimes. J’ai failli pleurer rien qu’au début du film quand j’ai reconnu la musique The scientist et bien entendu la chanson Helium de Sia. Je pense que les musiques vont tourner en boucle un petit moment dans la maison. Sinon, j’aime beaucoup Dakota Johnson, mais cette fois-ci j’imaginais Anne Hathaway dans ce rôle. Je voudrais parler aussi d’une chose qui m’a complétement bouleversée mais c’est un spoiler donc allez voir le film, vous verrez par vous-même.
{L’aspect demande en mariage m’a véritablement bouleversé. C’est assez rare je trouve dans les films que je regarde, ou alors assez bateau, et là c’était tout simplement grandiose. C’est vraiment le truc romantique à souhait qui fait chavirer mon petit coeur.}

Un dernier petit clin d’oeil à Kim Basinger qui joue parfaitement le rôle de la grosse pétasse. Et je vois les critiques qui sont assez mauvaises. Venant des hommes, ça n’a rien d’étonnant. A part Fast & Furious, ça aime pas grand chose. Venant des femmes, ça peut arriver, mais elles attendaient à voir du cul SM ? Alors, ça craint. Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à un DSK ou autres pervers. Moi, je veux un homme qui me montre qu’il m’aime et qu’il ne veut que moi. Et c’est ce que Christian Grey représente pour moi. Je laisse bien entendu toute l’histoire de soumise à part, ce n’est qu’un truc pour faire vendre. Rendez-vous dans un an pour le troisième.

50 NUANCES PLUS SOMBRES : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire