Itsudatte My Santa

Quand j’étais au lycée, je lisais pas mal de mangas, car dans mon groupe d’amis, nous étions plusieurs à aimer cela et chacun achetait des séries différentes, ce qui fait que nous nous les prêtions mutuellement. Il m’arrivait aussi d’en emprunter à la bibliothèque. Mais c’est un hobby qui peut revenir cher si on choisit l’option achat, car beaucoup de titres possèdent un grand nombre de tomes, et quand on commence une série en cours de parution, on peut difficilement savoir à l’avance combien il y aura de numéros en tout. Pour cette raison, mais aussi par manque de place et parce que j’habite désormais loin de mes amis de lycée, j’ai arrêté de lire des mangas il y a déjà plusieurs années. Très récemment, et même si ça fait probablement un bail que cela existe, j’ai appris qu’il y avait des applis mobiles qui permettent de lire des scans de mangas (certes en anglais, mais cela ne me dérange pas). C’est donc avec joie que je vais en profiter pour relire les histoires de mon adolescence et découvrir de nouvelles aventures.

Résultat de recherche d'images pour "Itsudatte My Santa manga"

Résumé : Santa est un jeune homme qui déteste Noël, jour de sa naissance et auquel il doit son prénom. A cause de cela, il n’a jamais eu de vraie fête d’anniversaire. Un 24 décembre, il rencontre une jeune fille nommée Mai qui prétend être la petite-fille du Père Noël et qui compte bien lui remonter le moral.

Mon avis : Je commence doucement avec un one-shot, comprenez par là un manga en un seul tome, et celui-ci en particulier est vraiment petit car il ne fait qu’une cinquantaine de pages. C’est un peu étrange de donner son avis sur une histoire aussi courte. Disons qu’on n’a pas vraiment le temps de détester ou d’adorer, c’est fini avant même qu’on ait pu s’attacher aux personnages, et le scénario est très simpliste. Je décrirais « Itsudatte My Santa » comme une sorte de conte de Noël à la sauce shōnen (manga qui s’adresse aux garçons adolescents) et pantsu (manga dans lequel on voit souvent les sous-vêtements des héroïnes). Cette oeuvre est très similaire à celles que le mangaka, Ken Akamatsu, proposait à cette époque-là (fin des années 1990-début des années 2000), mais j’aurai probablement l’occasion d’en reparler plus en détail quand j’écrirai sur les séries en question. Je pense qu’en raison de son format, « Itsudatte My Santa », qui signifie « Mon Père Noël à jamais », peut être un bon compromis pour quelqu’un qui ne connaîtrait pas l’univers des mangas et souhaiterait avoir un bref aperçu de ce style de bande dessinée.

Note : ♥♥♥

Résultat de recherche d'images pour "itsudatte my santa mai"
Santa et Mai

Laisser un commentaire