Le bonheur n’est pas interdit

 » Le bonheur est un pont entre deux souffrances. De la passerelle au viaduc. Je vais tenter de t’aider à dessiner et construire ces arches de secours.

Je te propose un petit voyage au pays du sourire et du bien-être. À partir de mes propres interrogations, de mes failles et de mes blessures, je vais tenter de t’aider à résorber les tiennes. De la même manière que je suis arrivé, à force d’application, à cautériser chacune de mes plaies intimes.

Alors, écoute la parole d’un sage encore turbulent. Un vieil artiste sans grande importance, au nez de clown et au cœur écarlates. Un homme enfant, surtout, qui n’a jamais lâché la main du gamin qu’il était.

Un survivant.  »

Dans ce livre très personnel, Patrick Sébastien nous confie les secrets qui lui ont permis de rester debout malgré toutes les épreuves. Un texte tendre, grave, drôle et poétique, qu’il a écrit pour partager une conviction profonde : quelle que soit sa situation, le bonheur n’est pas interdit. Une bouffée d’énergie et d’optimisme.

MON AVIS : Encore du Patrick Sébastien ! Et c’est pas fini, puisqu’il a sorti « Et si on était bienveillant ? » que je lirai bien entendu un jour. Je commence à connaître l’homme, malheureusement. Parce que même si j’ai adoré ma lecture, que je suis fan de sa façon d’écrire, je n’ai rien vu de nouveau. C’est une redite de tout ce qu’il a pu dire auparavant par rapport au bonheur. On sait déjà que pour lui, le bonheur passe par des choses simples. (On croirait entendre la pub Herta). Mais ça nous met une piqûre de rappel pour essayer de relativiser nos malheurs. On peut être heureux, il suffit de le vouloir et se battre pour ça. Après, c’est compliqué parce que la routine nous empêche de voir le positif. Lire du Patrick Sébastien, c’est avoir envie de profiter de la vie et d’être heureux sans se prendre la tête. Je suis assez d’accord sur le fait qu’il faut que l’enfance se passe en toute insouciance pour plus tard pouvoir aller se ressourcer dans les souvenirs heureux, pour aider à relativiser. Bref, soyez heureux. Lisez ce livre.

LE BONHEUR N’EST PAS INTERDIT :  ♥♥♥

Laisser un commentaire