La fille du train

Quatrième de couverture : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

MON AVIS : Je cherchais de nouveaux livres à lire en format Poche après avoir terminé mon dernier livre de Patrick Sébastien. Sur Facebook, je suis la page « Pocket » qui parle des dernières sorties en matière de livres de poche. En lisant le résumé de « La fille du train », j’ai cru que c’était « La femme à la fenêtre » dont la page a fait la pub. Ce n’est pas bien grave, le but c’était de tester de nouveaux auteurs. Donc me voilà partie avec mon petit livre sous le bras. Au départ, j’ai plutôt pris peur parce que c’était plutôt du descriptif d’une journée type de Rachel qui prenait le train et qui racontait tout ce qui lui passait par la tête. Et puis, petit à petit, j’ai commencé à trouver un intérêt au livre et à la fin, je souhaitais savoir la suite et j’avais du mal à le lâcher. On se met assez facilement dans la peau de Rachel, même si personnellement, je ne bois pas. Mais on comprend ses malheurs et elle nous fait de la peine. J’aime beaucoup cette histoire qui se dévoile petit à petit. Du coup, je suis curieuse de lire « La femme à la fenêtre » et je vois qu’il y a énormément de livres sur les mêmes thèmes. Autre chose : « La fille du train » est sorti en film en 2016 avec la sublime Emily Blunt ! J’aimerais beaucoup voir l’adaptation mais on va d’abord attendre que j’ai oublié l’histoire !

LA FILLE DU TRAIN : ♥♥♥

 

Laisser un commentaire