Agir et penser comme Jésus

Agir et penser comme Jésus - broché - Christian Doumergue - Achat Livre ou  ebook | fnac

UN MESSAGE ACCESSIBLE À TOUS

Voir en Jésus un coach de vie ou un apôtre du développement personnel peut surprendre. Pourtant, au-delà de l’image du « sauveur universel » venu se sacri  er pour sauver tous ses frères, Jésus doit être vu comme un véritable guide !

Ses enseignements ? Dépassement de soi, humilité, bienveillance… Les précieux préceptes du Messie n’ont pas pris une ride et sont applicables au quotidien.

Jésus nous pousse dans nos retranchements, nous invite à nous remettre en question pour sortir de notre zone de confort et suscite l’introspection. Cela passe par l’analyse de nos pensées, de nos émotions, de nos actes, de nos réactions et de notre rapport aux autres.

Un coach universel

L’unique but de Jésus est limpide : nous rendre meilleurs ! Que vous soyez croyant ou agnostique, ce livre est fait pour vous.

Jésus parle de Dieu, bien sûr, mais pas seulement ! Son message est en réalité beaucoup plus universel et Christian Doumergue réussit à le révéler même à ceux que le doute habite…

MON AVIS : J’avais déjà lu « Agir et penser comme les chevaliers du zodiaque » dont j’avais un très bon souvenir (fidèle à la série, expliquant très bien les valeurs des personnages). Aussi j’étais très curieuse de voir comment la parole de Dieu avait pu être adaptée dans un bouquin qui ne s’adresse pas qu’aux chrétiens. J’ai beaucoup aimé que les images utilisées dans les évangiles soient expliquées dans des termes plus simples et surtout adaptées également aux non-croyants. Bon pourquoi un non-croyant lirait ce livre ? Je ne sais pas. Mais c’est un bon résumé des principes de la religion. Je ne pensais pas que je mettrais autant de temps à lire un aussi petit livre mais je n’ai pas eu beaucoup de temps et en plus j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le lire. Si sur le principe j’ai trouvé très intéressant et j’ai apprécié les idées, j’ai trouvé que cela manquait de fluidité. Les idées se répètent à longueur de paragraphe, comme si on voulait broder ou bien marteler les informations… mais du coup ça a perdu tout son charme. Au final qu’est ce que je retiens ? Que Jésus a dit de mettre le clignotant en voiture. Oui, oui.

AGIR ET PENSER COMME JESUS : ❤️❤️

Laisser un commentaire