L’As de pique

L'As de pique : Moncomble, Morgane, Chabus, Fabienne: Amazon.fr: Livres

Résumé :

«Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer. Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver. Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d’elle. Elle s’en fait la promesse.

Mon avis :

J’ai préféré « L’As de pique » à « L’As de coeur », sans doute en partie parce que l’héroïne Daisy est une popstar qui n’est pas sans rappeler Britney Spears, Miley Cyrus ou encore Beyoncé. D’une certaine manière, « L’As de pique » est la suite de « L’As de coeur » puisque le héros est Thomas, qui était un des amis de Levi dans l’autre roman, d’ailleurs Levi, Rose, Lucky et Li Mei font quelques apparitions dans celui-ci. Le coup de la relation amoureuse entre une star et son garde du corps, c’est du réchauffé, et je trouve dommage que la romancière reste sur les mêmes archétypes pour ces héros, surtout masculins. A plusieurs moments j’ai un peu eu l’impression de relire la même histoire qu’il y a quelques semaines, avec juste quelques éléments différents. Quant à l’intrigue autour de l’identité du stalker de Daisy, je suis désolée mais j’avais trouvé direct qui c’était tellement c’est évident, enfin bref n’est pas maître du suspense qui veut et de toute façon ce livre ne revendique pas être un thriller ni un polar. Dit comme ça on dirait que je n’ai pas apprécié ma lecture, or ce n’est pas le cas. Malgré ces quelques critiques, j’ai bien aimé suivre Daisy, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu. Thomas bien moins même si au fur et à mesure que son passé est dévoilé, il a davantage trouvé grâce à mes yeux. Voilà, c’était plutôt sympa quoi, mais pas non plus incroyable.

Note : ♥♥♥

Ariana Grande – the boy is mine

Malgré une intro un peu longue, j’aime beaucoup ce clip, qui raconte une histoire et a un casting vachement cool. Les présentatrices du journal télévisé ne sont autres que Brandy et Monica, super clin d’oeil étant donné qu’elles sont notamment connues pour leur duo de 1998 baptisé également « The Boy Is Mine ». D’ailleurs elles vont être présentes sur la version remix du single d’Ariana, c’est vraiment bien joué de la part de cette dernière. Quant au maire et crush d’Ari, vous aurez bien sûr reconnu Penn Badgley, le Dan Humphrey de « Gossip Girl » et le Joe de « You ». Et c’est assez ironique de voir que dans cette vidéo, la chanteuse se comporte un peu comme Joe le fait avec ses victimes dans la série, c’est-à-dire en étant maladivement obsédée par lui et rêvant qu’il soit à elle. Ariana Grande est mignonne en Catwoman, plutôt sexy aussi même si comme à l’époque de l’album « Dangerous Woman », j’ai encore du mal à la trouver crédible dans le rôle de la femme fatale avec son 1m54 et ses yeux de faon. J’aime bien la fin de l’histoire, en tout cas bravo pour ce clip très cinématographique et agréable à regarder.

The boy is mine
I can’t wait to try him
Le-let’s get intertwined
The stars, they aligned
Thе boy is mine
Watch me take my timе
I can’t believe my mind
The boy is divine
Boy is mine

Cover art for ​the boy is mine by Ariana Grande

Note : ♥♥♥

Le chant des cygnes

Le 14 juin sortait le nouveau single d’Indochine. Après une communication mystérieuse à propos de The Salingers, on découvre que TF1 choisit ce single pour les clips de l’Euro 2024. Très étonnant, étant donné les rapports de Nicola avec les médias. Mais génial pour lui ! Dès les premières notes, on accroche directement. On retrouve exactement ce qui fait le charme d’Indochine. Des moments plus doux, et d’un coup l’explosion. Le refrain reste facilement en tête, peut-être trop et à force je me lasserais ? Mais il est clair que j’attends l’album avec grande impatience. C’est un réel bonheur de retrouver le groupe avec des morceaux inédits. Espérons que le chant des cygnes ne soit pas un adieu. 

Concernant le clip, on est ravis de voir leurs têtes et de les voir jouer. La partie dans le 4×4 donne envie d’évasion et est le reflet de l’espoir que donne leurs chansons. Il me fait clairement penser à Song for a dream. J’ai hâte de voir la suite !

LE CHANT DES CYGNES : ♥♥♥♥

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Il Est Grand Temps De Rallumer Les Étoiles | Rakuten

Quatrième de couverture : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle se rend compte que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle: elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

MON AVIS : Je viens d’apprendre en écrivant la critique qu’il s’agissait du roman préféré des français. Je n’ai pas trop aimé découvrir les commentaires à ce sujet en mode : ce n’est pas digne d’être le roman préféré des français ou quand on voit les livres les plus lus ça fait peur… je ne supporte pas ce dénigrement pour certaines lectures…

En tout cas de mon côté, ce roman m’a touchée droit au coeur. Je pense qu’il reflète beaucoup les préoccupations que j’ai vis-à-vis de ma fille, l’élever dans un monde pas toujours facile, faire en sorte qu’elle s’aime, etc etc… ce que vit Chloé c’est ce qui me faisait peur à l’idée d’avoir une fille.

Au début je n’ai eu peur car je déteste les romans où il faut suivre plusieurs personnages. Mais en fait c’est la même histoire. J’ai adoré le cahier de Lily. C’était très frais et divertissant. Je crois que la saveur du bouquin n’aurait pas était la même sans ça.

J’ai juste été déçue par la fin avec Julien mais ce n’était pas pour ça qu’on lisait le bouquin donc je vais carrément oublier ce passage.

En tout cas, c’est un livre porteur d’espoir. Après avoir lu un livre sur la PMA, c’est le hasard qui me fait retomber sur un livre qui me parle autant. Bravo Virginie Grimaldi.

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES : ♥♥♥♥

Kat Deluna – Kruela

Je trouve ça cool que Kat DeLuna continue à sortir des chansons et des clips, même si c’est dans l’indifférence générale. Le morceau n’est pas déplaisant mais je sais déjà que je ne l’écouterai pas souvent car je n’aime pas trop la bachata. Après c’est vrai que je trouve que c’est assez original parce que ça change de ce que j’ai l’habitude d’écouter mais objectivement je pense que ce titre ne révolutionne pas le genre non plus. Le clip est basique, mais c’est déjà bien d’en proposer un. J’aime bien les passages en mode danse latine, mais j’aime beaucoup moins la tenue de la chanteuse, la robe transparente seulement au niveau des fesses casse le côté classe donné par la danse de salon, dommage. Et puis son maquillage fait un peu ringard aussi, bref peut mieux faire.

Yo buscando tu cuerpo, y tu buscando placer
Estas acostumbrado a otro tipo e’ mujer
Aunque una vez cai, pero luego desperte
El que ya me la hizo no me la vuelve a hacer

Y no ya no creo en el amor
Que me perdone Dios si el amor es un juego pues con el juego yo
Y no ya no creo en el amor
No estoy pa que me mientan no oh…si pa mentir estoy yo

Kruela - Single - Album by Kat Deluna - Apple Music

Note :

Dua Lipa – Radical Optimism

Dua Lipa: Radical Optimism Album Review | Pitchfork

Après l’excellentissime « Future Nostalgia », qui mine de rien a déjà fêté ses quatre ans fin mars, on pourrait se dire qu’il était temps que Dua Lipa revienne enfin avec un nouvel album. Toutefois, la promo autour de « Future Nostalgia » a été tellement riche et étalée dans le temps, avec tous ses singles, clips, l’album de remixes, le concert en livestream, la réédition de l’album, la tournée, sans oublier le titre « Dance The Night » pour le film Barbie qui certes ne fait pas partie de l’album mais en reprend presque tous les codes, que la chanteuse a été plus qu’omniprésente pendant toute cette période, donc on ne peut pas dire qu’une quelconque sensation de manque se soit fait ressentir. Dans de telles conditions, pas forcément facile de sortir un successeur qui soit à la hauteur, comme le laissent déjà présager deux des trois singles dévoilés en amont. Mais il faut rester optimiste, comme nous y incite le titre de cet opus !

End of an Era 🔚 : C’est sympa mais pas forcément hyper marquant pour une intro. Oui personne n’a dit qu’il fallait absolument qu’une chanson d’ouverture soit une bombe mais disons que selon moi, ça aide quand même à annoncer la couleur.

Note : ♥♥

Houdini 🪄 : Le lead single de cet album est toujours aussi efficace, c’est clairement une de mes chansons préférées de l’ensemble de la discographie de Dua Lipa, je ne m’en lasse pas, je la chante tout le temps. La musique est juste dingue, surtout les cinquante dernières secondes.

Note : ♥♥♥♥

Training Season 🏋🏻‍♀️ : La ligne de basse de ce morceau est clairement son point fort et ce qui fait qu’elle reste en tête. Le refrain est pas mal non plus. En fait, c’est un bon titre mais je continue à le trouver un peu faible pour un single. Les petites touches de piano me font vaguement penser à du ABBA.

Note : ♥♥♥

These Walls 🧱 : Cette piste me donne envie de pleurer à chaque fois que je l’écoute à cause de ses paroles qui résonnent en moi et me rappellent une période de ma vie que je préfèrerais oublier. Elle est belle et triste.

Note : ♥♥

Whatcha Doing : On sent la patte de Kevin Parker / Tame Impala sur ce titre (je dis ça alors que je ne connais que « New Person, Same Old Mistakes » de cet artiste, et encore, uniquement parce que Rihanna l’a reprise sur son opus « Anti »). C’est énergique, ça me plaît.

Note : ♥♥♥

French Exit 🇫🇷 : On calme un peu le jeu ici, j’aime bien les petites phrases en français dans le post refrain, mais si l’ensemble reste agréable, ce n’est pas non plus mémorable.

Note : ♥♥

Illusion 🧙🏻‍♀️ : Je dois admettre que ce single sent à fond l’été donc il est sorti avec le bon timing. J’aime beaucoup la vibe que la musique du refrain essaie de créer. Le bridge musical est clairement du Kevin Parker, aucun doute là-dessus. J’ai un peu l’impression qu’une partie des paroles fait un clin d’oeil au méga tube « Dance The Night », c’est drôle.

Note : ♥♥♥

Falling Forever 💘 : J’aime beaucoup ce que j’entends, car ça a le mérite d’être original, j’ai l’impression que sur les « How long? » Dua s’est transformée en muezzin qui appelle à la prière. Je serais curieuse de voir ce que ça donnerait en live.

Note : ♥♥♥♥

Anything For Love 💗 : Cette chanson est assez atypique, entre son intro en mode discussion entre potes, ensuite on croit qu’il va s’agir d’une ballade lente au piano et finalement le rythme arrive, et puis c’est déjà fini. Je ne suis pas sûre de trop aimer, l’album est déjà suffisamment court en termes de durée comme de nombre de pistes pour que « Anything For Love » prenne la place d’un des nombreux autres morceaux que la chanteuse a enregistrés et qui ne sortiront jamais.

Note :

Maria 😇 : Je trouve sympa le petit côté latin de ce titre, j’ai l’impression que c’est un peu un ovni dans la discographie de l’artiste.

Note : ♥♥

Happy For You 😊 : Typiquement le genre de ballade qui ne m’intéresse pas, je m’ennuie, en plus c’est la plus longue de l’album. Je retiens uniquement les cinquante dernières secondes (quand Dua a fini de chanter en fait lol) qui sont totalement Tame Impalesque.

Note :

C’est bien de faire preuve d’un optimisme radical, mais ça ne fait pas tout, en tout cas cela ne suffit pas si la qualité n’est pas au rendez-vous. Enfin c’est un peu extrême et injustifié de dire cela, car cet album est loin d’être nul ou mauvais, j’ai entendu bien pire et pas qu’une fois. Mais disons que je reste énormément sur ma faim. Je trouve que cet opus est complètement anecdotique, n’importe quelle chanteuse aurait pu le sortir, et pour un troisième album ça fait un peu mal. Après le carton de « Future Nostalgia » Dua Lipa était attendue au tournant et selon moi, elle n’a pas réussi à transformer l’essai. Je trouve que ce « Radical Optimism » manque d’ambition, de cohérence mais surtout de tubes, pourtant le lead single « Houdini » laissait présager le contraire, dommage ! La chanteuse fera peut-être mieux la prochaine fois, laissons-lui le bénéfice du doute.

Note globale : ♥♥

Dua Lipa : notre chronique de son nouvel album Radical Optimism

La cerise sur le gâteau

La cerise sur le gâteau eBook : Valognes, Aurélie: Amazon.fr: Boutique  Kindle

Résumé :

Mon avis :

Ce roman parle de la retraite et d’écologie. On a droit aux deux visions extrêmes et diamétralement opposées de comment la retraite peut être vécue : d’un côté on a Brigitte qui n’attendait que ça, se sent libre et a plein de choses à faire pour s’occuper, et de l’autre on a son mari Bernard qui ne vivait que pour son travail et pour qui l’arrêt brutal de son activité professionnelle est une catastrophe. Et ensuite, une fois que la pilule de la retraite est avalée, on part sur le thème de l’écologie, avec Bernard qui a une énorme prise de conscience et met tellement d’enthousiasme dans son nouveau « passe-temps » qu’il finit par se mettre pas mal de monde à dos, à commencer par sa femme. On a donc deux sujets sérieux qui sont traités avec humour, et avec réalisme également car c’est vrai, il y a des gens qui ne sont pas contents d’arriver à la retraite, et se lancer dans le « zéro déchet » ne se fait pas du jour au lendemain ni sans difficultés. Ce que j’ai bien aimé, c’est le fait que l’écologie n’est pas abordée de façon culpabilisante envers le lecteur, on n’est pas en mode « voilà ce qu’il faut faire et si vous ne le faites pas c’est mal et vous finirez comme les voisins de Bernard », car le personnage de Brigitte vient contrebalancer l’extrémisme dans lequel tombe son mari. Ce livre ne m’a pas subjuguée non plus, il est agréable et rapide à lire mais c’est tout, je n’en garderai pas plus de souvenirs que je n’en ai des autres romans d’Aurélie Valognes, à part « Au petit bonheur la chance ! » qui m’a vraiment marquée et de ce fait reste mon préféré de cette écrivaine.

Note : ♥♥

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Amazon.fr - La vie rêvée des chaussettes orphelines - Vareille, Marie -  Livres

Quatrième de couverture : En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.
Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.
Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

MON AVIS :

Je cherchais des romans qui abordaient le thème de la PMA et ce livre a été dans mes propositions. Je ne l’aurais pas forcément choisi directement. Je me méfie un peu des titres « humoristiques » à rallonge depuis ma déconvenue avec l’histoire du fakir et du meuble ikea (coucou Romain Puertolas). Directement j’ai été plongée dans une grande émotion. Elle décrivait exactement les ressentis que j’ai pu avoir pendant le parcours PMA et de façon pleine d’humour. On s’attache très fortement aux personnages. J’ai reconnu mon ancien patron dans Chris. Je n’ai à aucun moment vu venir le twist ! C’était très bien fait. Et la fin m’a touchée même si j’ai un peu bugé sur les étapes de la procédure… par contre j’ai vu dans les critiques que des personnes étaient ennuyées par les passages mentionnant les ovulations d’Alice. C’est dommage, un peu d’empathie aurait permis de plonger plus clairement dans l’histoire. Moi j’ai adoré en tout cas ! Par contre, j’avoue que cette histoire de chaussettes orphelines ne sert pas à grand chose dans le roman.

LA VIE REVEE DES CHAUSSETTES ORPHELINES : ❤️❤️❤️❤️