Doja Cat – Scarlet 2 CLAUDE

Scarlet 2 CLAUDE

Six mois après la sortie de son dernier album « Scarlet », Doja Cat propose une réédition intitulée « Scarlet 2 CLAUDE » qui consiste en un premier CD de sept nouvelles chansons, suivi d’un deuxième disque contentant les pistes de « Scarlet ». D’après ce que j’ai cru comprendre, le choix du nom de cette suite est directement inspiré du personnage de Claude Frollo dans « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo. Tout un programme…

ACKNOWLEDGE ME 🤗 : Je trouve ce morceau un peu poussif, flemmard. Les espèces de cris qu’on entend en fond sonore sont assez insupportables.

Note :

DISRESPECTFUL 🤬 : J’aime bien la musique, plus rythmée et bouncy que la précédente, dommage que ça se finisse sur un petit goût d’inachevé. Le refrain et l’outro sont les parties fortes de la chanson.

Note : ♥♥♥

URRRGE!!!!!!!!!! (feat. A$AP Rocky) 🚨 : Les paroles sont sympas mais la bande son assez moyenne. Le duo avec A$AP Rocky ne me dérange pas.

Note : ♥♥

OKLOSER 🤷🏾‍♀️ : Je trouve ce morceau drôle avec ses « OK loser », « OK boomer » et la référence à The Rock.

Note : ♥♥♥

MASC (feat. Teezo Touchdown) 🚹 : Je salue le talent de Doja Cat de pouvoir faire ce genre de titre plus r’n’b et chanté mais j’avoue que ce n’est pas forcément ce que j’attends de sa part, donc ça manque de folie et de pep’s à mon goût. Mais vu qu’il est sorti en single, j’imagine que c’est ce qu’elle a envie de mettre en avant. Il faut aussi dire que c’est radiophonique.

Note : ♥♥

PISS 🪠 : L’intro est intrigante et originale mais malheureusement le reste ne suit pas, je m’ennuie.

Note :

HEADHIGH 🧐 : C’est une proposition intéressante qui mélange chant et rap avec un style musical un peu différent de d’habitude (lounge ?), mais je ne suis pas séduite car le refrain est répétitif avec un effet soporifique.

Note :

C’est toujours sympa d’avoir de la nouveauté, quelle que la soit la forme sous laquelle elle se présente. Mais je dirais que ce bonus de sept pistes est à l’image de l’album initial, c’est-à-dire trop urbain et pas assez pop pour vraiment me plaire. Je ne suis pas sûre de me souvenir de ces chansons, je ne les trouve pas marquantes.

Note globale : ♥♥

Doja Cat - Scarlet 2 CLAUDE Lyrics and Tracklist | Genius

Laisser un commentaire