L’Origine du monde

L'Origine Du Monde : Affiche

Synopsis

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime… (source : allocine.fr)

Mon avis :

A la base, je n’avais pas envie d’écrire sur ce film, mais après tout, si on n’écrit que sur ce qu’on aime, à quoi ça sert d’avoir un système de notation ? Donc, je suis tombée par hasard sur ce long métrage car il est passé à la télé il y a quelques jours. Je ne l’avais jamais vu et je crois que je n’en avais même jamais entendu parler. OK, j’ai raté les premières minutes, mais franchement, même si je les avais vues, je ne pense pas que cela aurait changé ma compréhension ou mon appréciation de l’histoire. J’ai détesté, j’ai l’impression d’avoir perdu une heure et demie de mon temps, que j’aurais pu utiliser à meilleur escient. Si je vous dis explicitement pourquoi, je spoile l’intrigue, mais disons que le titre du film vous donne un indice quant à ce que la coach de vie demande au héros de faire… Il y a beaucoup trop de scènes gênantes et / ou ridicules à mon goût, et pour ma part les rares fois où j’ai « rigolé » (ce qui est un grand mot) c’était plus en mode « sérieux mais c’est quoi ce truc, y a vraiment des gens qui ont accepté de travailler sur ce film ? » que parce que je trouvais ça drôle. Je vous fais gagner du temps en vous conseillant d’éviter cette daube.

Note : Ø

Laisser un commentaire