Ariana Grande – 34+35

Et ça enchaîne ! Déjà un deuxième clip pour l’ère « positions », cette fois-ci pour le titre « 34+35 ». Vous allez, au choix, être rassuré ou déçu de voir que la vidéo n’a aucun rapport avec les paroles, assez explicites. Non, à la place, on a droit à un délire faisant plein de clins d’oeil à la pop culture et même à la clipographie de l’artiste. Par exemple, on pense immédiatement à « Frankenstein », pour ma part je trouve que les jeux de lumière des plans dans lesquels Ari se la joue sexy rappellent le visuel de « Problem », et le côté SF force la comparaison avec « Break Free ». Ce clip, ou plutôt l’image d’illustration choisie pour la miniature, m’a permis de découvrir qu’Ariana Grande a un tatouage représentant le Pokémon Évoli alors qu’apparemment, elle l’a depuis presque deux ans… Je ne suis pas une vraie fan, my bad. En fait, je me rends compte qu’elle a plein de tatouages, c’est juste que je n’avais jamais vraiment capté. C’est cool de voir un peu de changement capillaire, et même si niveau originalité et cohérence, on repassera, j’aime bien ce que je vois. Toutefois, je dirais qu’il y a un bémol : j’aurais préféré que les deux idées principales (l’expérience scientifique / la pin-up qui fait une petite chorégraphie) ne soient pas exploitées ensemble dans un même clip d’à peine 3 minutes, mais servent plutôt de base à deux vidéos distinctes (pour ce morceau + un autre), cela aurait eu davantage de sens. Le making-of à la fin est sympa, même s’il renforce le côté fake du jeu d’actrice d’Ariana. En résumé, pas mal mais peut mieux faire.

♫ So what you doing tonight? (Tonight)
Better say, « Doin’ you right » (Alright)
Watchin’ movies, but we ain’t seen a thing tonight (Yeah)

[…]

Can you stay up all night?
Fuck me ’til the daylight (Yeah, yeah)
Thirty-four, thirty-five (Yeah, yeah, yeah, yeah) ♫

Note : ♥♥

Laisser un commentaire