Les Minions

Les Minions

Synopsis

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjects les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. (source : allocine.fr)

Mon avis :

Je constate que je n’ai jamais écrit sur ce film que je viens de revoir à l’occasion de la sortie de sa suite. J’aime bien les Minions, ils sont aussi stupides qu’attachants et ont ce petit côté réconfortant car ils permettent au spectateur de rire de leurs bêtises, ce qui est libérateur. C’est encore plus vrai dans ce long-métrage que dans la trilogie « Moi, moche et méchant » car on suit les aventures de trois Minions bien spécifiques dont on apprend à connaître la personnalité au fur et à mesure. Mon préféré est le petit Bob. Mis à part ça, c’est un dessin animé sympa mais qui ne m’avait pas laissé un grand souvenir, car lors de mon nouveau visionnage d’il y a quelques jours, je me suis rendue compte que je ne me rappelais pas de grand chose. D’un autre côté, je crois que j’étais allée le voir au cinéma donc a priori il y a 7 ans, ça laisse le temps d’oublier. Un peu déçue de la première méchante des Minions, je trouve qu’il lui manque un petit truc pour être plus charismatique ou plus abominable ou plus drôle, car au final elle n’est aucun des trois contrairement à ce que pourrait laisser penser l’affiche. La dernière scène marque la rencontre entre Gru enfant et les Minions et esquisse un début d’explication quant à leur présence auprès de lui, mais pour en savoir plus sur comment leur relation s’est construite, il faudra voir « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »…

Note : ♥♥

Laisser un commentaire