Elvis

Elvis

22 juin 2022 en salle / 2h 39min / BiopicMusical

SYNOPSIS

La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence. (source : allocine.fr)

Mon avis :

J’aime bien découvrir la vie d’un(e) artiste à travers son biopic, même si quand il s’agit d’une célébrité que je connais sans plus, je ne sais pas dans quelle mesure le film est fidèle à la réalité ou occulte certaines choses. J’ai été abasourdie de découvrir que le fameux déhanché du King avait failli l’envoyer en prison tellement l’Amérique de l’époque pouvait être puritaine, et qu’il n’avait jamais fait de concert en dehors des Etats-Unis. J’ignorais aussi qu’Elvis était si proche de la communauté afro-américaine et que dans son enfance il avait côtoyé beaucoup de Noirs. Je ne connaissais pas du tout le colonel Parker et je dois admettre que Tom Hanks est méconnaissable dans ce rôle. Le film est très intéressant mais j’ai commencé à trouver le temps long à partir du moment où le chanteur s’installe à Las Vegas. C’est incroyable de constater à quel point cet artiste a pu déchaîner les passions, notamment auprès de la gent féminine, comme c’était a priori la première fois qu’un chanteur faisait un bruit aussi retentissant, je comprends mieux pourquoi on l’a surnommé The King et pourquoi il est entré à jamais dans la légende du monde musical. C’est vraiment dommage pour lui qu’il se soit laissé manipuler par son manager, mais on ne peut pas être doué en tout. La bande originale du film est très sympa, à base de tubes d’Elvis bien sûr, mais souvent proposés sous forme de remix incorporant des choses plus actuelles, comme par exemple « Vegas » de Doja Cat (dont j’ai parlé ici) ou encore la version de « Viva Las Vegas » qui inclut des éléments de « Toxic » de Britney Spears. Et bien sûr, on en prend plein la vue niveau costumes et décors.

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire