Les vraies histoires d’amour commencent à Paris

https://i0.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258134423.jpg

Résumé : Après plusieurs années de relation, Michael demande la main de Katy en haut de la tour Eiffel. Vient ensuite le moment excitant où il faut annoncer la bonne nouvelle aux proches ainsi que les préparatifs pour le jour J. C’est l’occasion d’avoir un aperçu de la vie de chacune des personnes concernées : les parents des deux futurs époux, mais aussi les deux meilleures amies de Katy, qui sont sœurs, sans oublier la pâtissière responsable de la pièce montée et sa famille. Et en Irlande comme ailleurs, il s’avère que le monde est petit !

Mon avis : J’ai pris du plaisir lors de cette lecture, même si je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable. Il est bien écrit et les personnages sont plutôt attachants, mais au final ce roman est juste une énième histoire qui à chaque chapitre présente puis fait progresser la vie d’un certain nombre de protagonistes, à qui il n’arrive somme toute que des choses banales de la vie, heureuses ou malheureuses.  J’ai bien aimé que l’action se déroule en Irlande car cela change mais au final, elle aurait très bien pu se situer ailleurs sans que cela ait un impact quelconque. Je trouve de plus que le titre ne reflète pas vraiment ce qui se passe dans le récit, car si on demande quelqu’un en mariage à Paris, c’est que l’histoire d’amour a déjà commencé bien avant, non ? A l’occasion, j’essaierai peut-être de me pencher sur d’autres livres de Cathy Kelly, car j’ai apprécié son style très fluide et agréable à lire.

Note : ♥♥

Laisser un commentaire