Les quatre saisons de l’été

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/9e/3b/66/6699934/1507-1/tsp20150414114453/Les-quatre-saisons-de-l-ete.jpg

Résumé : A travers les yeux de divers personnages, l’amour se décline sous plusieurs formes, avec comme points communs l’année 1999 et la plage du Touquet.

Mon avis : Décidément, cela fait deux romans bien déprimants en peu de temps. S’il se lit très vite, j’ai quand même presque dû me forcer pour aller jusqu’au bout. Ce livre est découpé en quatre histoires qui finissent plus ou moins par se rejoindre, et tout ne se termine pas mal pour tout le monde, mais pendant la quasi-totalité du récit, j’avais envie de me pendre. On nous présente des personnages qui vivent des chagrins d’amour, des déceptions, des tragédies… Ne vous fiez pas au titre en pensant que c’est un bouquin parfait pour l’été, même si à vrai dire je ne le conseille pour aucune saison. Je n’ai jamais lu « La liste de mes envies » (ni vu le film) qui est du même auteur, mais pour le coup cette lecture ne m’incite pas à retenter l’expérience Grégoire Delacourt.

Note : Ø

Laisser un commentaire