Katy Perry – Hey Hey Hey

Décidément, Katy Perry semble aimer la France ! Peut-être parce que c’est l’un des rares pays où ses derniers singles n’ont pas trop méchamment floppé ? Ce clip n’est clairement pas le meilleur de la carrière de la chanteuse, néanmoins, je salue l’effort de proposer un quatrième single malgré le peu de succès de l’ère « Witness » et de l’illustrer par une vidéo qui a quand même dû demander un certain budget, de ce point de vue-là on ne peut rien reprocher à l’artiste. Ce qui me dérange un peu dans ce clip c’est qu’il y a de bonnes mais aussi d’assez mauvaises idées. J’ai du mal à reconnaître Katy quand elle est grimée en Marie-Antoinette, dans la première partie de la vidéo j’ai même l’impression de voir Christina Aguilera. J’aime bien les petits clins d’œil à la pop culture et les anachronismes ne me gênent pas plus que ça. Je trouve certains passages too much, comme par exemple le combat entre Katy Jeanne d’Arc et le Prince en mode jeu vidéo, c’est kitschissime mais pas forcément dans le bon sens du terme, ou encore la tête coupée qui continue à parler. Qu’on soit lassé du côté enfantin et rigolo qu’ont souvent les clips de Katy Perry ou non, pour moi elle garde ses lettres de noblesse de reine du clip (oui c’est bien trouvé je sais) dans le sens où une fois encore, elle nous gratifie d’un visuel léché, avec des décors et des tenues magnifiques, et même si elle n’est pas très recherchée ni originale, d’une petite histoire. Et j’aime bien le cadre proposé. Je suis peut être trop bon public quand il s’agit de Katy, elle me fait perdre la tête ^^

Note : ♥♥♥

Laisser un commentaire