Brice 3

Brice 3 : Affiche

Date de sortie 19 octobre 2016 (1h 35min)
Genre Comédie
Nationalité français

 

Synopsis et détails

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ? (source : allocine.fr)

 

Mon avis : Si mes souvenirs sont bons, je crois que j’étais en seconde quand j’ai vu en DVD « Brice de Nice ». C’est un film que je trouvais drôle, peut-être en partie parce que j’étais plus jeune, mais même avec le recul, je le considère plus comme une sorte de gros délire un peu parodique que comme un navet, avec quelques bonnes idées. Par curiosité, je me suis dit que j’allais donner sa chance à la suite, « Brice 3 ». Je crois que le fait de passer directement au 3 parce que Brice a cassé le 2, c’est le truc le plus drôle autour de ce film, c’est vous dire le niveau… Économisez 1h30 de votre vie en ne regardant pas cette « comédie » qui n’en est pas une tellement elle est navrante. Déjà, on commence avec une resucée des gags du premier opus, destinée à nous montrer que si le temps a passé, Brice lui est resté le même. Et après, ça part dans du grand n’importe quoi, il y a même des passages chantés ou en animé japonais à la Dragon Ball… Le tout ressemble plus à un gros kiff perso que Jean Dujardin aurait tourné pour s’amuser avec ses potes, mais difficile d’y faire adhérer le spectateur tant c’est nul. Je ne vais pas dire que je suis déçue car je ne m’attendais à rien, mais clairement « Brice de Nice » passe presque pour un chef-d’œuvre à côté, donc je crois que ça donne une bonne idée de ce qu’est ce « Brice 3 ».

Note : Ø

Laisser un commentaire