Paloma – P.A.L.O.M.A

Je ne sais pas trop à quoi correspond cette vidéo ou ce morceau car pour moi, Paloma n’avait pas l’intention de se lancer dans la chanson, mais qui sait, soit elle a changé d’avis soit elle a eu l’envie ou l’opportunité de sortir ce titre. Le visuel m’évoque entre autres le personnage de Leeloo dans « Le Cinquième Element » ou encore Mylène Farmer et plus spécifiquement son clip « Dégénération ». Je pense que cette seconde référence est voulue car Paloma n’a jamais caché être fan de l’artiste, d’ailleurs je vois qu’elle est carrément citée dans les crédits de fin comme source « d’inspiration éternelle ». L’ambiance dégagée par cette vidéo (et les paroles d’ailleurs) est tantôt sombre et remplie de tristesse, tantôt lumineuse et pleine d’espoir. Les looks de la drag queen sont comme toujours recherchés mais j’avoue que je ne les aime pas plus que ça, disons que je l’ai déjà vue faire des propositions bien plus enthousiasmantes, chacun ses goûts et ses préférences. La chanson ne me déplaît pas, toutefois je ne l’écouterais pas en boucle car elle n’a rien d’exceptionnel, c’est un peu de l’électro générique et, je suis désolée de l’écrire, typiquement le cliché de ce qu’on s’attend à entendre comme musique dans une boîte de nuit pour gays (ce qui n’est pas péjoratif ni une critique mais disons que si Paloma avait sorti un rap ou un truc bien rock, ça aurait été une vraie surprise pour le coup). J’aime bien le message véhiculé par les paroles, à la fois Hugo qui explique que Paloma le protège et la volonté de proposer un hymne pour toutes ses soeurs adoptives, les autres queens. Clairement ce n’est ni une grande chanteuse ni une grande chanson (d’un autre côté je ne suis pas vraiment la cible je pense) mais j’avais envie de faire un article dessus juste parce que j’adore Paloma et ça me fait toujours plaisir de la revoir – et je suis tellement contente d’avoir pu la rencontrer en vrai, lui parler et faire des photos avec elle, qui est et restera à jamais la première gagnante de Drag Race France.

Je déambule tard dans la ville
J’ai mis mon plus joli visage
Je suis agile et volubile mais c’est grâce à mon maquillage
Qui sait qui je suis dans le fond ?
C’est mon secret le mieux gardé
J’ai beau m’afficher ma mission reste de cacher mon coeur brisé
P A L O M A Paloma protège moi
je suis toi et tu es moi
Paloma Tuez moi
P A L O M A Paloma protège moi
je suis toi et tu es moi
Paloma Tuez moi 

Note : ♥♥

Laisser un commentaire